Les templates ParchCraft Australia ça vous dit

Les templates ParchCraft Australia  ou PCA sont des aides précieuses dans l’art du parchemin. Cela permet de réaliser toutes sortes de cartes très rapidement sans avoir à tracer et décalquer son parchemin au préalable. Les templates ParchCraft Australia vont vous permettre de vous laisser aller à plus de créativité.

Les gabarits de traçage du parchemin à découvrir

Les templates ParchCraft Australia sont des gabarits en plastique transparents qui sont rainurés selon un motif. Il suffit de placer son papier parchemin sur le template en le scotchant avec du scotch repositionnable. Avec un outil à embosser assez fin, il faut suivre les rainures du template et le motif se dessine.

 

 

J’ai réalisé une vidéo pour vous montrer comme c’est facile.

Pourquoi utiliser des templates ParchCraft Australia

Moi, personnellement j’adore ! Cela permet une grande créativité et laisse cours à mon imagination. Et je trouve que pour faire une carte rapidement il n’y a pas mieux.

Avant l’invention des templates, je trouvais que le traçage d’une ligne droite sur le papier pergamano était une difficulté à toutes épreuves. En tant qu’encadreur, je sais très bien couper mes cartons en ligne droite ou en courbe à main levée (je vous assure que un niveau de difficulté très élevé en encadrement) sans aucun tremblement. Mais sur le papier pergamano je suis incapable de faire une ligne qui soit au niveau de mon exigence de la ligne droite !

template-gabarit-parchemin-golf

Avec les templates, j’ai vraiment résolu le problème. mes droites sont droites, mes courbes sont courbes, ça ne tremble pas ça ne dévie pas. Bien sur, je peux vous raconter tout ce que je veux mais essayer en 1er les templates PCA (ParchCraft Australia) pour des droites et des courbes et vous comprendrez à quel point cela est facile et rapide de les utiliser ; vous ne regretterez pas votre investissement !

Comment utilisez les templates parchcraft australia

Rien de plus facile

  • Placer votre gabarit PCA sur votre table, rainurage sur le haut
  • Scotcher votre papier parchemin sur votre template face lisse vers le haut puisque cela représentera l’envers de votre motif
  • avec un outil d’embossage de 0.5 ou 1 mm suivez les rainurages du templates et laisser vous guider
  • Tout votre motif va se dessiner, vos lignes seront parfaites
  • Décoller votre papier du support
  • embosser le ou piquer le pour faire des petites dents au gré de votre imagination et de votre créativité

Modèle de carte avec les templates

Pour ma carte en photo, j’ai utilisé un template ParchCraft Autralia en diagonale et 2 templates de bordure qui permettent de belles vagues + 1 perforatrice pour les fleurs.

Je suis partie en premier en me servant des templates de bordure sans savoir où j’allais aller. Et comme il fallait que je « remplisse » entre les bordures, j’ai joué en quadrillant mon papier parchemin Pergamano. L’intérêt des Templates ce n’est pas d’être dans la recopie d’un modèle mais bien de se laisser aller et de partir d’une feuille de Pergamano vierge et de laisser les Templates nous guider.

Soyez créatif, laisser vous aller à vos idées

N’hésitez pas à faire vos commentaires, ça encourage et pour moi, c’est le signe de votre passage par ici. Travaillez bien et surtout faites vous confiance et laissez aller votre créativité. Sylvie