Encadrement avec lavis en poudre perfect pearl

Un encadrement avec lavis en utilisant les poudres Perfect Pearl

Faites un lavis différent pour un cadre original, facile à réaliser à l’aide de poudres Perfect Pearl qui sont utilisées en scrapbooking avec les tampons. C’est une manière différente et moderne de réaliser un lavis d’encadrement. Je vous emmène vers un univers différent en encadrement celui de la modernité des lavis. Suivez moi …

La carte utilisée pour ce modèle est de l’artiste Laly

Matériel pour la réalisation d’un encadrement avec lavis en poudre

Pour réaliser un cadre avec lavis en perfect pearl, il vous faut :

Dans l’exemple, j’ai utilisé le kit Perfect pearl Ranger poudre à pigment set métalliques. Il a l’avantage d’avoir les pinceaux pour poser la poudre et de proposer plusieurs couleurs.

Préparer son travail de lavis de votre encadrement

Pour un encadrement soigné et aéré pour ce genre de lavis en poudre, découper votre contrecollé aux mesures finales avec une marge de 8 cm.

Ouvrez votre fenêtre a la marge de 7,5 cm, un biseau est prévu en dessous qui sera habillé de la même couleur que le passe partout.

Tracez avec le Compas crayon l’emplacement des traits de votre lavis.

Votre 1er trait peut se situer à 1 cm de votre fenêtre et laisser un espace de 2 cm entre les 2 traits

Tracer les traits du lavis

Tracer vos traits de lavis avec l’encre spectralite et le tire ligne kern 2028 à charnière amovible

N’oubliez pas de nettoyer votre tire ligne avec le nettoyant à encre spécial. L’encre spectralite s’enlève difficilement à l’eau.

Si vous utilisez une encre métallique, il faut secouer énergiquement l’encre pour mélanger les pigments

Pour cette carte, j’ai utilisé une encre métallique dorée.

S’appliquer, ne pas dépasser dans les angles, prendre son temps sont les principes essentiels de traits réussis pour vos réalisations de cadre avec lavis

Protection de l’espace de travail

Avec le scotch repositionnable protéger votre contrecollé.

L’espace entre les 2 traits doit rester entièrement accessible

Faire attention aux angles. Le scotch repositionnable est parfois un peu trop « collant » et a tendance a arracher le papier du contrecollé quand on le retire et ainsi abimer les traits du lavis
N’hésitez pas a le coller plusieurs fois sur votre peau avant de le mettre sur le contrecollé pour qu’il soit moins collant

Passez le perfect médium

Mettre du Perfect Médium dans l’espace laissé libre.
Tamponner dans tous les sens en tournant votre tampon pour éviter la régularité. Faire attention a ce qu’il y ait du perfect médium partout

Mettre du Perfect Médium dans l’espace laissé libre.
Tamponner dans tous les sens en tournant votre tampon pour éviter la régularité. Faire attention a ce qu’il y ait du perfect médium partout
Avec la brillance laissée par le perfect médium, on arrive à voir ou le produit s’est déposé.

Mettre la poudre perfect pearl

Prendre le pinceau fin vendu dans le kit Perfect Pearl et déposer la poudre par endroits.
Pour ce faire, j’ai pris un peu de poudre avec le pinceau et je l’ai déposée en tapotant sur le pinceau au-dessus du contrecollé. J’ai tapoté le pinceau comme le font les fumeurs quand ils veulent mettre la cendre de leur cigarette dans le cendrier.
Vous pouvez saupoudrer avec plusieurs couleurs de poudre. J’ai utilisé 2 couleurs, une dorée jaune et une dorée plus orange pour donner plus de variance a la couleur.

Prendre le gros pinceau et étaler la poudre sur tout l’espace prévu. Attention si plusieurs couleurs ont été utilisées, il ne faut pas les mélanger en les étalant Attention, il ne faut pas avoir des gestes trop brusques.

S’il y a des manques, vous pouvez remettre un peu de perfect médium et de poudre. Mais attention, votre perfect médium va se salir.

Enlever le scotch doucement. Si vous avez de la poudre en dehors de l’espace prévu, enlever la.Pour fixer définitivement la perfect pearl, il faut lui pulvériser un spray d’eau en fin brouillard.Pour cela, utiliser le mini mister rempli d’eau.Ce spray est conçu pour l’utilisation des perfect pearl, il diffuse un très fin brouillard d’eau en évitant d’envoyer des gouttelettes qui pourraient nuire à notre travail.N’hésitez pas à faire cette pulvérisation plusieurs fois en attendant 10 minutes entre chaque spray d’eau.

Terminer votre encadrement avec votre lavis en poudre

cadre avec lavis réalisé avec des poudres

Le travail de lavis sur l’encadrement avec les perfect pearl est terminé, il reste à faire un biseau noir sous votre contrecollé et à faire les finitions habituelles.

Voilà un cadre avec un lavis moderne !

J’espère que vous réussirez cette technique facilement réalisable. Vous pouvez voir une partie de tous mes réalisations de cadres. Je suis Encadreure diplômée depuis 25 ans, vous pouvez découvrir mon histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.