On peut relooker tous les objets du quotidien même les plus insolites. Tout le monde connaît la petite poubelle en plastique pour les salles de bain. Il est vrai qu’elle est pratique mais qu’elle n’est pas très jolie cette poubelle plastique. Elle a juste l’avantage de ne pas être très chère. Je vous propose une transformation efficace

Avant / après pour une poubelle

Je vous propose de voir comment je vais transformer cette poubelle en une jolie poubelle. Elle peut se faire à votre goût pour aller dans toutes vos salles de bain. C’est un exemple concret pour vous montrer qu’on peut relooker tous les objets du quotidien.

Suivez le guide …

Rappel sur la peinture Annie Sloan

Tout d’abord, vous savez qu’avec la peinture Annie Sloan, il n’y a pas besoin de sous-couche ni de ponçage. Si vous ne connaissez pas la peinture Chalk paint Annie Sloan, je vous invite à lire mon article sur le sujet, comment débuter la peinture Annie Sloan.

Tout d’abord, j’ai donc juste nettoyé ma poubelle pour lui enlever toutes les poussières qu’elle avait accumulé dans le temps.

Le matériel nécessaire :

  • une poubelle ordinaire ou l’objet du quotidien qui vous tente, tout est possible
  • De la peinture Annie Sloan
  • Un pinceau
  • Un transfert Pellículable Redesign de Prima Marketing
  • de la Cire incolore
  • un chiffon

La méthode facile pour relooker un objet du quotidien

La mise en peinture

objet du quotidien relooker

Ensuite, j’ai passé une couche et une seule couche de peinture Chalk Paint Annie Sloan assez épaisse. Pourquoi épaisse ? parce que je voulais ne pas avoir un rendu lisse. Je voulais un effet matière sur ma poubelle. C’est une peinture très couvrante, une couche a suffi pour recouvrir le plastique violet.

Puis, j’ai laissé sécher 24 heures. C’est histoire que la peinture soit sèche en profondeur. Et puis, comme tout le monde, j’avais quand même autre chose à faire, il faut gérer la maison 😛

Pose du transfert pelliculable

Enfin, j’ai choisi mon transfert pelliculable Redesign with Prima et j’ai choisi le transfert « délicate fleur » pour ses motifs de fleurs des champs. Oui la poubelle est pour la maison de famille, alors fleurs des champs c’est bien pour aller à la campagne. Mais vous pouvez choisir n’importe quel motif.  Vous pouvez trouver ce transfert sur le site AvecPassion.fr mais il y a une multitudes de motifs pour tous les gouts.

J’ai découpé des motifs de fleurs petit à petit pour les poser et que la composition comble le tour de ma poubelle.

Si vous ne savez pas comment poser les transferts pelliculables, visiter la page où j’explique comment s’y prendre. C’est facile il n’y a qu’à frotter pour que le motif se dépose. Je vous ai fait une petite vidéo explicative. Le transfert pelliculable c’est juste un motif qui est fixé sur un support. On pose le support sur l(ojet à relooker de son choix. Ensuite on frotte avec une spatule et hop le motif se dépose là où on a choisi de le mettre.  

Ensuite, je me suis amusée comme ça tout autour de ma poubelle à mettre les fleurs. J’ai fait ma composition au gré de mes envies, des couleurs et des motifs. Il faut savoir se laisser aller et ne pas préparer ses projets trop précisément. relooker un objet du quotidien en s’amusant comme ça c’est quand même très ludique et créatif

La finition une fois votre objet relooké

Pour finir, et une fois terminé la phase de pose des motifs, j’ai passé une couche de cire incolore Annie Sloan. J’ai mis une première couche de cire et j’ai recommencé l’opération une deuxième fois 24 heures après. Je voulais être sure que ma poubelle résiste dans ma salle de bain.

C’est tout !

La poubelle unique

Personnellement je trouve que l’effet est assez sympa et qu’on dirait pas qu’il s’agit d’une petite poubelle plastique ordinaire. L’effet est fantastique. Je ne sais pas peindre des fleurs mais là on dirait bien que c’est moi qui ait réalisé ces fleurs à la peinture

Bon la photo n’est pas exceptionnelle. On est en hiver et je suis obligée de faire la photo à la lumière électrique. Dès que les beaux jours arrivent, je vous promets, je fais une belle photo et vous pourrez admirer les couleurs des motifs.

Mais malgré la photo avec ses couleurs un peu fades, ce n’est pas la poubelle à tout le monde, non ?

Il me reste des motifs sur ma planche de transfert. Il me reste plein de fleurs que je réutiliserai pour une autre composition. Les planches des transferts sont grandes et leur utilisation multiple.

Ensuite on peut faire tout un ensemble d’objets du quotidien à relooker

A lire également

2 Commentaires

  1. Moulis Sylvie dit :

    Bonsoir Sylvie,
    Je viens de voir votre bloc ou j’ai pu voir beaucoup de similitudes avec moi, nous avons le même âge, le même prénom vous êtes passionnés comme moi, et moi aussi la maladie et la vie ne m’a pas épargné, Mais je fais fasse ! J’ai mon tissu pour mes chaises reste la peinture et je vais avoir encore besoin de vos conseils. Bonne soirée j’espère que vous n’êtes pas sous les orages comme ici à Carcassonne. 🥰

    1. Merci beaucoup Sylvie pour ce passage ici et ce mot qui me montre (à Google aussi 😉) votre intérêt. Aujourd’hui je me suis réveillée en vous lisant et je me suis dit « chouette, quelqu’un est passé ici et à lu ce que j’anime écrit » l’impression de ne pas faire ça pour rien et de m’adresser à quelqu’un. Alors un grand merci Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.