Enlever ses traces de doigts sur le papier parchemin

Vous tachez votre papier parchemin quand vous réalisez vos jolies cartes et tout votre travail est gâché. Bon il existe des petites astuces que je vais vous livrer.

Les traces de doigts sur le papier parchemin ne veulent pas s’enlever ?

Mais tout d’abord, on travaille son papier proprement

Il est tout d’abord important de toujours utiliser un buvard pour ne pas marquer le parchemin de nos empreintes. Si vous n’avez pas de buvard, vous pouvez utilisez du sopalin. Mettez toujours vos doigts sur le sopalin plutôt que sur votre papier parchemin, vous éviterez de faire des tâches.

Vous avez fait une tâche comment l’enlever

Dans un deuxième temps l’astuce, en cas d’empreintes, est de saupoudrer votre papier avec de la poudre de terre de sommières pour ensuite la balayer avec un pinceau en mousse et là comme par enchantement vos empreintes disparaîtront sur le parchemin.

poudre-de-sommiere
poudre-de-sommiere

La terre de Sommière, qu’est ce que c’est ? La terre de Sommières est un produit d’entretien naturel au fort pouvoir détachant à sec et extrêmement dégraissant. La terre de Sommières est très fine et permet d’enlever sans auréole les taches de corps gras (beurre, huile…) sur de nombreux textiles et matériaux. La terre de Sommières permet également de neutraliser les mauvaises odeurs persistantes dans les tissus (urine, vin…).

Et le mieux, ne serait ce pas d’utiliser le gabarit de protection ?

Et le mieux, c’est de ne pas faire de trace de doigts ! pour cela utiliser un gabarit de protection où vous placerez vos doigts sans faire de trace sur votre papier parchemin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.