débuter en pergamano

Débuter en pergamano les conseils

Les conseils pour bien débuter en pergamano

Débuter en Pergamano quand on est seul dans son coin, sans aucune connaissance de la technique c’est quand même un peu compliqué.

Personnellement je pense que tout le monde peut apprendre la technique du Pergamano tout seul à condition que l’on ne veule pas aller trop vite. Le souci des débutants en Pergamano est le même à chaque fois. On veut tout faire et tout essayer en même temps même si on ne sait pas encore faire la base du travail du parchemin. Pour bien débuter il ne faut pas brûler les étapes.

Pour débuter en pergamano, il faut déjà s’entraîner à tracer et décalquer son motif sans être trop tremblant. Et ensuite vous devez vous entraîner à embosser votre motif. C’est tout et c’est bien assez pour un débutant en pergamano.

Réfléchissez ! Quand vous avez appris à lire et à écrire, est ce qu’on vous a tout appris en même temps ? Bien sur que non. Vous avez appris à lire et à écrire en procédant par étape. Et bien en pergamano c’est pareil. Apprenez à tracer et à embosser votre papier parchemin pergamano. Quand vous maîtriserez un peu vous pourrez aller au piquage et aux petites dents. Et seulement ensuite vous pourrez vous essayer aux couleurs avec les dorsos. (comment utiliser les dorsos ?)

J’ai enseigné pendant de longues années la technique de l’encadrement d’art et le pergamano. Et la patience dans l’apprentissage de la technique ça paye. Qui va doucement va sûrement, ça vous dit quelque chose ?

Dans notre magasin en ligne AvecPassion.fr nous vous proposons des kits d’apprentissage du pergamano que nous avons créé. J’y ai mis mes modèles pour débutants et mes explications. Il y a 2 kits de débutants pour apprendre et débuter tranquillement le pergamano. Vous y trouverez les outils qu’il faut et débuter tout seul cette technique et vous faire plaisir avant tout. En fait, je suis contre les boites de débutants Pergamano, les outils qui sont dans cette boite ne conviennent pour débuter correctement et vous obligent très vite à racheter d’autres outils. Voilà pourquoi je fais mes propres assemblages de tous les outils à tous les prix. D’ailleurs, j’ai écrit un article à ce sujet sur l’outil 2 pointes Pergamano, allez lire cet article vous comprendrez mieux pourquoi je n’aime pas le kit de débutant Pergamano.

J’espère que vous vous amuserez beaucoup à découvrir le Pergamano. Soyez créatifs