Une poubelle se transforme

Tout le monde connaît la petite poubelle en plastique pour les salles de bain. Il est vrai qu’elle est pratique mais qu’elle n’est pas très jolie cette poubelle plastique. Elle a juste l’avantage de ne pas être très chère. Je vous propose une transformation efficace

Avant / après pour une poubelle

poubelle ordinaire avant ss tranformationJe vous propose de voir comment je vais transformer cette poubelle en une jolie poubelle. Elle peut se faire à votre goût pour aller dans toutes vos salles de bain. Suivez le guide …

Rappel sur la peinture Annie Sloan

Tout d’abord, vous savez qu’avec la peinture Annie Sloan, il n’y a pas besoin de sous-couche ni de ponçage. Si vous ne connaissez pas la peinture Chalk paint Annie Sloan, je vous invite à lire mon article sur le sujet.

Tout d’abord, j’ai donc juste nettoyer ma poubelle pour lui enlever toutes les poussières qu’elle avait accumulé dans le temps.

Le matériel nécessaire :

  • une poubelle ordinaire
  • De la peinture Annie Sloan
  • Un pinceau
  • Un transfert Pellículable Redesign de Prima Marketing
  • de laCire incolore
  • un chiffon

La méthode

La mise en peinture

poubelle plastique repeinte avec la chalk paintEnsuite, j’ai passé une couche et une seule couche de peinture Chal Paint Annie Sloan assez épaisse. Pourquoi épaisse ? parce que je voulais ne pas avoir un rendu lisse. Je voulais un effet matière sur ma poubelle. C’est une peinture très couvrante, une couche a suffit à recouvrir le plastique violet.

Puis, j’ai laissé sécher 24 heures. C’est histoire que la peinture soit sèche en profondeur. Et puis, comme tout le monde, j’avais quand même autre chose à faire, il faut gérer la maison 😛

La pose des motifs du transfert

Enfin, j’ai choisi mon transfert pelliculable Redesign with Prima et j’ai choisi le transfert « délicate fleur » pour ses motifs de fleurs ayant de la hauteur. Mais vous pouvez choisir n’importe quel motif.  Vous pouvez trouver ce transfert sur le site AvecPassion.fr

J’ai découpé des motifs de fleurs petit à petit pour les poser et que la composition comble le tour de ma poubelle.

Si vous ne savez pas comment poser les transferts pelliculables, visiter la page où j’explique comment s’y prendre. C’est facile il n’y a qu’à frotter pour que le motif se dépose. Je vous ai fait une petite vidéo explicative.

Ensuite, je me suis amusée comme ça tout autour de ma poubelle à mettre les fleurs. J’ai fait ma composition au gré de mes envies, des couleurs et des motifs. Il faut savoir se laisser aller et ne pas préparer ses projets trop précisément.

La finition

Pour finir, et une fois terminé la phase de pose des motifs, j’ai passé une couche de cire incolore Annie Sloan. Ensuite, j’ai mis une première couche et j’ai recommencé l’opération une deuxième fois 24 heures après. Je voulais être sure que ma poubelle résiste dans ma salle de bain.

poubelle transformée avec peinture Annie Sloan et transfert

C’est tout !

La poubelle unique

Personnellement je trouve que l’effet est assez sympa et qu’on dirait pas qu’il s’agit d’une petite poubelle plastique ordinaire.

Bon la photo n’est pas exceptionelle. On est en hiver et je suis obligée de faire la photo à la lumière électrique. Dès que les beaux jours arrivent, je vous promets, je fais une belle photo et vous pourrez admirer les couleurs des motifs.

Mais malgré la photo avec ses couleurs un peu fades, ce n’est pas la poubelle à tout le monde, non ?

Il me reste des motifs sur ma planche de transfert. Il me reste plein de fleurs que je réutiliserai pour une autre composition. Les planches des transferts sont grandes et leur utilisation multiple.